Les résultats de l'enquête exclusive d'OGEO FUND sur les retraites en Belgique

Fidèle à sa démarche volontariste, OGEO FUND souhaite contribuer à l’approfondissement des connaissances et aux débats de société sur les pensions en Belgique. C’est dans cette optique qu’OGEO FUND a commandité cette enquête d’opinion. L’enquête a été menée en ligne par IPSOS auprès d’un échantillon représentatif de 1.105 personnes de la population résidente, âgées entre 25 et 70 ans. IPSOS a garanti une répartition optimale des sondés en fonction de leur sexe, région de résidence, situation familiale et situation professionnelle.

Cette enquête fait état de résultats significatifs de l’opinion des Belges à l’égard des retraites. Il en ressort une inquiétude générale par rapport au futur des pensions et des idées assez claires sur les politiques à mettre en œuvre pour garantir la pérennité du système des pensions. D’après l’enquête menée par IPSOS, 75% des Belges sont pessimistes sur l’avenir de leur pension.

Les résultats de cette enquête peuvent être fournis par OGEO FUND sur simple demande.
Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et OGEO FUND vous fera parvenir les résultats de cette enquête.