News
06 Mai 2013

Ogeo Fund a participé au Congrès des Secrétaires communaux de Wallonie les 3 et 4 mai 2013, organisé cette année par la Fédération des Secrétaires communaux  de la Province de Hainaut. Ce dernier s’est déroulé dans le cadre original du PASS (Parc d’aventures scientifiques) à Frameries.

Le programme du jour  a été marqué par l’intervention de plusieurs orateurs qui ont abordé des thèmes aussi intéressants que variés :

  •  Les réseaux sociaux dans la gestion communale : opportunités et menaces;
  • ASBL communales et contrats de gestion : nouvelles règles et nouvelles obligations;
  • P.S.T., Programme de Politique Générale, lettre de mission et contrat d’objectifs : impacts des nouveaux modes de gestion sur le travail du Secrétaire communal;
  • "Souriez, vous communiquez" : l’importance de la communication non-verbale.

Cette journée a surtout été l’occasion, pour les membres présents d’Ogeo Fund, d’échanger des idées avec des professionnels sur la problématique des pensions.

Ogeo Fund en a profité également pour remettre à chacun un dossier reprenant les atouts d’Ogeo Fund et surtout, les solutions que propose Ogeo Fund aussi bien dans le premier pilier (pension légale des statutaires et mandataires) que dans le deuxième pilier des pensions (pension complémentaire des contractuels).