News
22 Juin 2015

A l’occasion de la présentation de son rapport annuel 2014, OGEO FUND, 5ème plus grand OFP de Belgique, affiche à fin décembre 2014 un rendement financier de 6,95%, 573 millions d’euros d’actifs en surcouverture et un bénéfice de 64 millions d’euros.

OGEO FUND gère plus d’un milliard d’euros d’actifs (1,085 milliard €) de manière prudente et diversifiée.

Son système de gouvernance renforcée et sa politique de placement combinant prudence, transparence et performance, lui permettent d’envisager avec sérénité, et ceci sur le long terme, ses missions de financement et de paiement des pensions pour ses 4.219 bénéficiaires de rente actuels et futurs répartis entre 7 entreprises d’affiliation.

Vu l’importance des sommes gérées, OGEO FUND veille à maintenir des critères de gouvernance très élevés. OGEO FUND a mis en place une Sicav Institutionnelle, « OGESIP Invest », permettant notamment un contrôle accru sur les gestionnaires d’actifs.

OGEO FUND souhaite contribuer à l’approfondissement des connaissances et aux débats de société sur les pensions en Belgique. C’est dans cette optique volontariste qu’OGEO FUND a commandité une enquête d’opinion exclusive sur les retraites en Belgique. L’enquête, menée par IPSOS, a été réalisée au printemps 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1.105 personnes de la population belge âgées entre 25 et 70 ans.

Pour plus d’informations :

Consultez notre rapport annuel complet 2014
Consultez notre rapport annuel synthétique 2014