News
19 Octobre 2015

Ogeo Fund, 5ème plus grand fonds de pension de Belgique, gère plus d’un milliard d’euros d’actifs de manière prudente et diversifiée. Ogeo Fund met à la disposition de ses affiliés une organisation performante et rigoureuse. Ogeo Fund contribue également à l’approfondissement des connaissances et aux débats de société sur les pensions en Belgique.

C’est dans cette optique qu’Ogeo Fund a organisé, le 16 octobre dernier, en collaboration avec la Banque Degroof Petercam, une table ronde intitulée "Les Belges et leur pension face aux réformes en cours". Cet événement a été organisé dans le but de présenter les résultats de l'enquête d’opinion exclusive commanditée par Ogeo Fund et menée par Ipsos sur les retraites en Belgique.

La table ronde était composée d’un panel d’experts de haut niveau issus du monde académique et professionnel, en présence de M. le Ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine.

Se sont exprimés:

  • Introduction : Daniel Bacquelaine, Ministre des Pensions
  • Présentation des résultats de l’enquête : Roland de Turck, Vice-Président IPSOS Belgique
  • Table ronde : interventions et débat modérés par Leonardo Sforza, directeur exécutif MSLGROUP

- Jean Hindriks,Université Catholique de Louvain, Membre du Conseil Académique des Pensions,
- Bruno Colmant, Vlerick Management School, École de Commerce Solvay, membre du Conseil Central de l’Économie et de l’Académie Royale de Belgique,
- Ralf Jacob, Chef de l’unité Protection sociale et système d’activation sociale, DG Emploi, Commission européenne.

  • Conclusion par André Gilles, Président du Conseil d'administration d'OGEO FUND.

Vous souhaitez disposer des résultats de l’enquête d’opinion d’Ogeo Fund réalisée sur les retraites en Belgique ? Rendez-vous ici.