Séminaire d’OGEO FUND

News
02 Novembre 2015

Dans le même esprit que la table ronde organisée le 16 octobre dernier dans les bureaux de la Banque Degroof Petercam à Bruxelles, Ogeo Fund a organisé un séminaire institutionnel le 30 octobre 2015. Cet événement, intitulé "Réforme des pensions : enjeux et impacts", s’est tenu au Cercle de Wallonie à Namur.

Outre la présentation des résultats clés de l’enquête d’opinion d’Ogeo Fund menée par Ipsos sur les retraites en Belgique, Ogeo Fund a eu le plaisir d’accueillir un panel d’experts. Objectif de cette journée d’échanges : débattre sur toutes les règles que le Gouvernement a déjà fixées ainsi que les réformes qui sont encore dans le pipeline afin de garantir la pérennité du système des pensions en Belgique.

  • Introduction : Daniel Bacquelaine, Ministre des Pensions
  • Illustration et animation par Pierre Kroll
  • Interventions et débat modérés par Amid Faljaoui

- Anne Thiry, Vice-Présidente du Comité National des Pensions, Managing Partner Actuary chez Nexyan et actuaire désigné d’OGEO FUND,
- Florence Delogne, Directrice de Cabinet adjointe du Ministre des Pensions,
- Pierre Devolder, Professeur à l’Université Catholique de Louvain et membre de la Commission de réforme des pensions.

  • Présentation du Comité de direction d’OGEO FUND « Un modèle éprouvé et novateur »
  • Conclusion par André Gilles, Député provincial, Président du Collège Provincial de la Province de Liège et Président du Conseil d’administration d’OGEO FUND

Ogeo Fund vous invite à prendre connaissance de sa présentation intitulée « Un modèle éprouvé et novateur ».

Vous souhaitez disposer des résultats de l’enquête d’opinion d’Ogeo réalisée sur les retraites en Belgique ? Rendez-vous ici.